La Légion étrangère en BD…

Du 25 au 27 mai

La Légion étrangère accueille, sur un espace dédié, pour des séances de dédicaces (pas de pass nécessaire sur cet espace), quatre auteurs ayant réalisé des albums autour de la Légion :

Hervé Loiselet (V a-m et S), Benoît Blary (V a-m et S), Philippe Glogowski (V a-m, S et D) et Louis Perez y Cid (S et D).

En cliquant sur « Plus d’infos » vous serez redirigé vers le site de l’éditeur où figurent des infos concernant l’auteur souhaité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Plus d’infos                           Plus d’infos

Nîmes a depuis très longtemps accueilli des légionnaires. Les légionnaires de l’empereur Auguste au 1er siècle avant JC à ceux de la Légion étrangère depuis 1983.

Depuis leur arrivée de Corte (Corse), les légionnaires participent à tous les grands évènements Nîmois, sportifs ou culturels. Ils viennent même en aide aux habitants comme lors des grandes inondations qui ont touché la ville en 1988.

La douceur de vivre à Nîmes, fait qu’un grand nombre d’anciens légionnaires choisissent de rester y vivre avec leurs familles à la fin de leurs carrières, renforçant le côté cosmopolite de la ville.

La légion étrangère a ainsi gagné petit à petit l’estime des Nîmois, qui seront assurément ravi de retrouver les aventures de leurs légionnaires au Festival de la BD 2018.